Pleated Skirt, philharmonie de Paris

par vendredi, janvier 27, 2017

Ca y est !!!

Les articles de 2017 débarquent sur le blog et je suis plus qu’exciter de les partager avec vous.

Les raisons sont multiples, mais je vais vous en dévoiler quelqu’une aujourd’hui.
Premièrement, je m’épanouis de plus en plus au quotidien dans ce que je fais, c’est-à-dire dans les shootings photos mais également dans la partie écriture. Qui aurait pu croire cela venant de moi.

PleatedSkirt10.jpg

J’étais loin d’avoir confiance en moi et je ne me trouvais pas du tout « photogénique ». Il faut dire que je n’aime toujours pas ce terme aujourd’hui car chacun d’entre nous à une part de beauté en soi.

J’ai grandi, j’ai vécu des expériences formidables et d’autres plus tristes, j’ai perdu un peu de poids et je me suis « accepté ». Il faut dire que je suis toujours dans cette phase d’acceptation de moi, de mon corps, mais je suis sur une pente ascendante.

A l’heure où je vous écris cet article, je pense qu’il faut accepter de ne pas être parfaite, d’avoir quelques kilogrammes en trop, des dents de travers ou encore de ne pas faire 1 mètre 75. La vie est tellement plus simple quand on s’accepte comme on est, avec nos défauts et quelles que soient nos origines. Je pense qu’il y a suffisamment d’obstacles à franchir dans la vie sans s’en rajouter.

De plus, je n’étais pas vraiment la meilleure en français. Il faut dire que j’avais une « dent » contre ma professeure et que du coup, je n’écoutais pas vraiment attentivement dans ce cours-là, comparé à tous les autres. Je vous parle de ma période au collège, car après j’ai fait des études qui m’ont intéressé et j’étais engagé, je prenais plaisir à étudier. Je n’ai pas de regret concernant cette période, car c’est fait donc je ne vais pas changer le passé. En revanche, j’essaye quotidiennement de m’améliorer dans ce domaine et actuellement je peux dire que je m’éclate.

Je me confie pour la première fois à vous toutes et tous aujourd’hui, car j’ai confiance. Confiance en moi, en vous et peu importe si certains trouveront cela bête, mais j’ai le besoin de me confier, car ce lieu, c’est le mien mais également le vôtre et j’ai envie de partager de plus en plus avec vous. Se confier permet également de se libérer. Libérer de nos problèmes, de nos peurs… Je ne suis pas parfaite loin de la mais qui est vraiment parfait? Personne à vrai dire.

L’une des raisons supplémentaires à mon épanouissement est la rencontre, il y a quelques mois, avec une fille incroyable avec qui je shoote mes looks qui est passé du statut de photographe à amie. Je ne citerai pas cette personne, mais elle se reconnaîtra très certainement si je lui traduis ce paragraphe. Traduis ?? Oui, car elle ne parle pas français ou très peu.

Si vous êtes curieux de savoir de qui je parle, il ne vous reste plus qu’à regarder son nom dans le crédit photo à la fin de cet article.

Concernant ce look, il compte plusieurs de mes nouveautés du moment. A savoir, trois articles que j’étais impatiente de porter.

Tout d’abord, ce chapeau qui était dans ma sélection Zaful Automne/Hiver il y a quelque temps sur le blog. Si vous l’avez loupé, libre à vous de rattraper votre retard en cliquant <ici> haha

Ensuite, j’ai craqué pour cette jupe métallique chez Babou en début de mois (gris foncé). Il faut dire que je l’ai également prise en rose aimant le rendu porter et la légèreté du tissu. Elle est hyper facile à porter et top confort. Je vous la recommande.

Pour finir, j’ai déniché cette écharpe grise composée de laine, de cachemire et de soie sur le site de l’Allée du foulard. Hormis, le fait qu’elle me protège du froid et qu’elle soit hyper douce, elle a été fabriquée en France. Elle m’accompagne au quotidien, car j’ai choisi une couleur neutre donc très facile à porter.

N’hésitez surtout pas à me dire ce que vous pensez de mon look et si vous aimez quand je me dévoile un peu plus dans les commentaires.

Je vous fais de gros bisous et je vous souhaite un super week-end.

Anne-Laure

Ma tenue

Pull et veste: Zara

Jupe: Babou

Chapeau: Zaful

Echarpe: L’allée du foulard

Chaussures: Stan Smith, Adidas

Crédit photo : Rajita_s 

Article partenaire

4 Réponses
  • Margaux
    janvier 29, 2017

    Wouah les photos sont carrément canons ! Tu as bien raison, personne n’est parfait et il faut apprendre à s’accepter avec nos défauts même si ce n’est pas tâche facile. Tout comme toi je n’avais pas beaucoup confiance en moi et bien que je n’ai pas l’habitude de faire des shootings et qu’ils sont loin d’être aussi beaux que les tiens, je commence petit à petit à retrouver confiance en moi, à m’accepter et je dois dire que ça change la vie.
    Bisous ma belle

    • Anne-Laure
      janvier 30, 2017

      Coucou Margaux,

      Je suis hyper heureuse de lire ton commentaire qui est l’un des plus beaux sur mon blog. Merci énormément à toi et sache qu’il ne faut pas te dévaloriser. Je suis sûre que tu es une très jolie personne à l’intérieur comme à l’extérieur. Je le sens en lisant tes mots. Je te fais de gros bisous et j’espère à très bientôt sur le blog. Bisous ma jolie <3

  • Chloé
    janvier 30, 2017

    J’adore ton look !

    Des bisous
    Chloe – http://www.chloe-v.com

    • Anne-Laure
      janvier 31, 2017

      Coucou Chloé,
      Merci beaucoup ma jolie,
      Gros bisous <3

Qu'avez vous pensé de cet article ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.