FW A/W 17-18 : Ma première Fashion Week

par jeudi, mai 4, 2017

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article qui me tient particulièrement à cœur puisqu’il s’agit de ma première expérience à la Fashion Week. J’ai donc décidé de vous partager mon ressenti suite aux défilés ainsi que les tenues que je portais mais également vous parler des évènements liés tels que les Press Day (présentation des futures collections).

Je vais être honnête avec vous, ce n’est pas réellement ma première Fashion Week. Disons plutôt, que c’est la première fois que j’assiste à des défilés grâce à mon « statut » de blogueuse et j’en suis honoré. Etant petite, j’en rêvais. Je suis heureuse d’avoir concrétisé ce rêve de petite fille.

Mes premiers souvenirs datent de 2011-2012 (je n’ai plus vraiment la date précise en tête) lorsque, j’habitais à Londres en tant qu’au pair. Je me rappelle avoir acheté un ticket sur un site officiel pour assister à un défilé. J’avais également passé des heures à regarder des dizaines et des dizaines de pièces exposées dans de nombreux bâtiments.

L’an passé, une amie blogueuse m’a proposé de l’accompagner à un défilé de haute couture. J’ai, comme vous l’imaginez, bien évidemment accepté.

Cette année, si vous me suivez sur Instagram ou Snapchat, vous devez probablement savoir que j’ai assisté à 6 défilés dans 4 lieux différents de la capitale. (Grand Palais, Palais de Tokyo, École de médecine et Hôtel national des invalides).

mapremièrefashionweek18.jpg

J’ai, donc, débuté ma Fashion Week avec le Fashion Farm Foundation (FFF) Fashion Show le 28 février. Il s’agissait de 3 défilés à quelques minutes d’intervalle des marques CYNTHIA & XIAO, FFIXXED STUDIOS et ID. Ce qui m’a particulièrement marqué, c’était la présence de toutes ces couleurs vives (jaune, rose, rouge, orange) pour une collection Automne-Hiver.

Je n’ai malheureusement pas pu me rendre au Press Day organisé par la FFF, car je travaillais pendant le créneau horaire, mais je vous laisse découvrir quelques photos de ma tenue shootée au Musée du Louvre une heure avant le show avec @Rajita_s . J’ai joué sur la transparence pour mon top avec un body noir en dentelle et je l’ai associé à mon pantalon tailleur jogger avec pinces. Ensuite, rien de plus simple, j’ai misé sur la technique du layering qui consiste à superposer ces vêtements. J’ai donc enfilé ma favorite jacket (mon perfecto de chez Zara déniché à Bordeaux l’an passé) et mon manteau long Camel.

Ma tenue

Perfecto et sac : Zara

Manteau : Mango

Pantalon et Boucles d’oreille : Bershka

Bottines : H&M

Montre : Michael Kors

Deux jours après, je me suis rendu à deux pas des Champs-Élysées pour assister au défilé de PASCAL MILLET. Ambiance bleutée, pianiste de talent et des créations chics et habillées. La collection Automne-Hiver 2017 allie le métallique argenté, le motif fleuri et les volants.

Pour terminer, je dirai que le lieu choisi était d’une grande beauté puisque au Grand Palais. Les photos de ma tenue que vous allez découvrir par la suite ont été shootées après le défilé grâce à la jolie @undeuxtrois_soleil_ .

Ma tenue

Trench : Forever 21

Top, Pantalon et sac : Zara

Talons : Aldo

Choker : Zaful

 

Lundi 6 mars 2017, 15h30, je me rends au Palais de Tokyo pour assister au défilé de VALENTIN YUDASHKIN.

J’arrive peu de temps avant le début de l’évènement, mais comme tous les défilés, il y a un peu de retard. L’agitation est à son comble puis les lumières s’actionnent et le show commence. Les mannequins défilent à une vitesse folle et je dois dire que je suis subjugué par la beauté des robes. Pas d’une robe ! Mais pas loin de 10 ! Il faut dire que la collection est composée de belles matières premières, de sequins. Le mot brillance est de rigueur. Concernant les couleurs, la collection est assez sobre (noir, gris et marron) cependant une création phare est pensée en métallique doré.

C’est honnêtement l’un des plus beaux défilés auquel j’ai eu la chance d’assister.

Directement après, je me suis rendu à l’Hôtel Intercontinental Paris Le Grand pour découvrir le Fashion  Forward Dubai’s Showroom. Il s’agit de leur deuxième édition qui a pour but de mettre au premier plan des talents du Moyen-Orient pendant la fashion week parisienne. De nombreux créateurs et designers étaient présents dont mes coups de coeur pour les collections d’Anaya, de Lama Jouni et de Rami Al Ali.

Je vous laisse avec quelques photos de ma tenue shootée par @chez_habibaadel. Je suis resté sobre en portant cette combinaison bleu marine de chez Mango combiner à un manteau noir mi-long. La pointe de couleur est apportée par mon sac à main qui change des sacs que j’ai l’habitude de porter. L’ensemble de ma tenue vient de chez Mango à l’exception de mes talons provenant de chez Aldo.

Pour finir en beauté ces deux semaines de Fashion Week parisienne, j’ai pris la direction du 7ème arrondissement pour rejoindre le lieu du défilé d’AGNES B, l‘Hôtel National des Invalides.

J’ai eu le plaisir de rencontrer la personne qui m’a convié au défilé et honnêtement mettre un nom sur un visage, c’est tellement plus agréable alors merci à toi Anthony.

Je sais que la blogueuse Betty du blog : le blog de Betty était présente, mais je n’ai pas eu la chance de la croiser. Je vous parle de Betty, car c’est La première blogueuse qui m’a inspiré et m’a donné envie de me lancer à mon tour dans cette merveilleuse expérience, il y a plus de deux ans maintenant.

Pendant ce show, la créatrice avait convié quatre de ses amies à défiler. L’ambiance était donc plus intimiste et je dois dire que j’ai également adoré la voix et l’attitude de Jeanne Added présente sur le catwalk pour nous interprété « Look at them », une magnifique chanson. La collection Automne-Hiver d’Agnés B se résumerait selon moi en quelques mots, classique, unique et intemporel.

Au passage, bisous à Mirna si tu passes par là car c’était un plaisir de faire ta connaissance.

Après ce magnifique défilé qui est plus un show qu’un défilé (c’est mon ressenti), je me suis rendu à la présentation MINIME PARIS x EMOJI dans le 2éme arrondissement parisien. J’ai eu la chance et le plaisir de discuter avec la créatrice Marie qui est hyper accessible et dont c’est l’anniversaire aujourd’hui. La collection est juste géniale et la mise en scène au top. Rien à dire ! J’en retiens que du positif. N’hésitez pas à découvrir cette marque si vous ne connaissez pas. Les pièces sont originales et sortent de l’ordinaire.

Concernant le look que je portais ce jour-là, vous pouvez le retrouver dans cet article en cliquant ici : Suede Jacket. Ma tenue en quelques mots : veste en suédine, collants résille, jean destroy et effilé et mes mules de l’amour inspiré des Gucci.

Article partenaire

4 Réponses
  • audrey
    mai 4, 2017

    jadore la tenue pantalon a fleur et petit haut et le look combinaison. dans le 1er look jaime beaucoup la pochette

    • Anne-Laure
      mai 14, 2017

      Coucou ma chérie,
      Merci encore une fois ma chérie <3

  • deltreylicious
    mai 4, 2017

    Ce look est trop canon, j’adore !!!
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    • Anne-Laure
      mai 14, 2017

      Coucou Deltrey,
      Merci énormément pour ton commentaire.
      xx

Qu'avez vous pensé de cet article ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *