Comme un besoin d’air pur

par lundi, mars 21, 2016

Direction la montagne et plus particulièrement Super Besse dans le Massif Central.
J’ai rejoint mon père et ma belle-mère dans cette station de ski à seulement 1h de Clermont Ferrand pour y rester quelques jours. J’avais besoin de me ressourcer en famille et de profiter de chaque instant à leurs côtés.
Habitant à Paris à l’heure actuelle pour mes études, je n’ai pas la chance de voir ma famille chaque jour. Quand l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité une seule seconde.

Je souhaite partager avec vous aujourd’hui mes plus beaux clichés d’Auvergne.

Comme vous allez le découvrir, j’ai fait du ski alpin mais également une grande balade en raquettes dans le domaine skiable du Grand Sancy. Dévaler les pistes neigeuses est pour moi un exercice familier. En revanche, c’était la première fois que j’utilisais des raquettes. Je n’ai pas été déçue, j’ai adoré.

Je dois d’ailleurs vous avouer que je préfère les raquettes au ski de fond. Le ski de fond est un sport que j’apprécie énormément pour ces montés tout au long du parcours. En revanche, mon postérieure déteste les descentes. C’est pourquoi cette année, je n’ai pas retenté l’expérience. Restons sur des valeurs sûres, le ski alpin et les raquettes.

J’ai eu 2 coups de cœur paysages pendant mon voyage. Premièrement, au début de la balade en raquettes, un paysage composé d’un nombre incalculable de sapins enneigés. Il y avait juste un petit passage au milieu pour suivre notre chemin et contempler leurs beautés. C’était magique, comme un copier-coller d’une carte postale ou sortant tout droit d’un conte pour enfants. Et pour finir, une gigantesque forêt, dont les cimes enneigées à perte de vue, m’a tout simplement éblouie. L’abondance d’arbre et leurs grandeurs m’ont laissé sans voix pendant toute la traversée de cette forêt. J’en retiendrai deux mots : impressionnant et splendide.

Après une bonne et longue journée, nous adorions (ma famille et moi-même) nous poser à une terrasse de café pour discuter et prendre un chocolat viennois et une gaufre ou crêpe au choix. Pour ma part, c’était plutôt une crêpe au Nutella ou caramel au beurre salé, mais passons.

Pendant mon temps libre, j’adorais me balader avec mon Canon EOS 700D pour faire quelques photos de jolis sapins enneigés ou bien tout simplement des magnifiques chalets ou de la montagne. Il faut dire que c’est une chance de voir de tel paysage pendant l’hiver. La vue est à couper le souffle.

Le soir venu, j’ai découvert à la Bergerie (un restaurant au pied des pistes), la recette traditionnelle à base de pomme de terre, cantal et de jambon: La Truffade. Ce plat consistant est délicieux, mais je ne dois pas en abuser. L’été arrive à grands pas.

En ce qui concerne ma tenue, j’ai opté pour une tenue chaude et confortable. La température ne dépassant pas les 2 ou 3 degrés chaque jour, il faut penser à bien se couvrir en emportant dans sa valise, gants, écharpe, bonnet et surtout d’épaisses chaussettes. Pensez également à une paire de lunettes de soleil car le contraste avec la neige si blanche, si pure pourra vous jouer des tours. Enfin n’oubliez pas le tube de crème solaire pour éviter comme moi de voir votre peau pelée à chaque voyage à la montagne.

099P1050678 IMG_1260IMG_1285IMG_1303P1050742IMG_1269IMG_2055IMG_1289P1050734P1050718P1050687 P1050693136P1050720IMG_1326 IMG_1309P1050737P1050677

12 Réponses
  • Zoé
    mars 21, 2016

    Archi cool ca donne vraiment envie de retourner au ski !

    • Anne-Laure
      mars 21, 2016

      Coucou Zoe,
      Merci ma belle pour on commentaire, ça me fait trop plaisir.
      Moi aussi j’ai envie d’y retourner. bisous à toi

  • Marie
    mars 22, 2016

    Beaux paysages, ça donne vraiment envie, ça a l’air si calme et tranquille

    • Anne-Laure
      mars 22, 2016

      Bonjour Marie,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Effectivement c’est un lieu si calme et reposant.
      Gros bisous à toi

  • La Communauté des Demoisailes
    mars 22, 2016

    Magnifique!!! =D

    • Anne-Laure
      mars 22, 2016

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂

  • Boogilily
    mars 22, 2016

    Merci pour ces photos, c’est comme si on voyageait un peu aussi…
    Belle journée

    • Anne-Laure
      mars 22, 2016

      C’est avec grand plaisir. Merci pour ton commentaire 🙂
      Bisous et à très vite j’espère

    • Mathilde
      mars 24, 2016

      Soleil, neige et sourire. Ça donne envie !! Des bisous ma belle merci pour ce voyage à travers tes photos.

      • Anne-Laure
        mars 24, 2016

        Merci beaucoup à toi miss de découvrir mon univers en te connectant sur mon blog, à la prochaine. Bisous

  • corinne DELOUMEAUX
    mars 27, 2016

    Bonsoir
    Merci pour ces photos !! ça fait du bien …. J’habite trop loin des montagnes

    • Anne-Laure
      mars 27, 2016

      Bonjour Corinne,
      Merci pour ton commentaire et je t’envois de la neige si tu le souhaites haha
      Bisous

Qu'avez vous pensé de cet article ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.