BA GUAN, un Massage Booster aux ventouses chinoises

par lundi, janvier 9, 2017

Il y a quelques semaines, j’ai testé un nouveau concept de massage express qui utilise une technique ancestrale chinoise pour aspirer les maux du corps.

La tendance des soins boosters répond à une demande grandissante de la population française, qui du fait de la société vit à un rythme effréné et subit une forte pression.
Il est donc primordial pour se maintenir dans un état physiologique et mental équilibré de s’accorder du temps pour soi. C’est dans ce contexte actuel qu’a été modernisée une technique ancestrale, qui a pour but, notre reconquête du bien-être.

MASSAGES TUI NA EXPRESS est une nouvelle marque spécialisée dans les massages traditionnels chinois. Elle développe une manière inédite de relancer les énergies du corps, bloquées ou affaiblies. A travers une carte courte (3 massages au total), l’objectif lui, est en 30 minutes chrono, de vous apporter une détente profonde et un regain d’énergie immédiat. Il vous faudra alors cibler une zone précise de votre corps (dos, ventre, jambes, tête, pieds) et de vous détendre. Ce concept qui a pour particularité un temps limité de traitement (30 minutes), fait le bonheur des personnes pressées mais désireuses de prendre soin d’eux.

En novembre 2016, le massage aux ventouses chinoises devient disponible aux Parisiens (-nes) grâce à l’ouverture des MASSAGES TUI NA EXPRESS et la modernisation de la technique des ventouses qui est l’une des plus vieilles méthodes de traitement ancestral.

Les bienfaits des ventouses chinoises sont connus et reconnus depuis la nuit des temps. De nombreuses civilisations ont utilisé leurs vertus à diverses fins thérapeutiques pour prévenir et soigner différents troubles de santé. 

De nos jours, ce concept séduit de plus en plus d’adeptes, même les célébrités se laissent tenter.

Je tiens à présent à vous parler de mon expérience personnelle, mais avant je souhaite vous rassurer concernant le matériel utilisé et les différentes étapes de ce massage original.

L’un des points importants est qu’aucune source de chaleur n’est nécessaire pour créer l’effet d’aspiration. Ce sont des ventouses contemporaines, « cloches » en plastique, que l’on va vous appliquer sur la zone ciblée en 3 étapes grâce à un pistolet permettant d’aspirer l’air pour créer l’effet ventouse.

Etape 1

Le masseur commence par 5 minutes de massage du dos sans huile pour détendre le corps avant la pose des ventouses et bien localiser les zones bloquées.

Etape 2

Ensuite, le masseur applique les ventouses, pendant une dizaine de minutes, sur des endroits précis, correspondant à des points d’acupuncture choisis en fonction des troubles à soigner. La pose des ventouses n’est pas totalement indolore soyons honnête, mais dès qu’elles sont toutes positionnés, le masseur reprend le massage initiale. Le but de part ce procédé est d’attirer le sang vers la surface et de faciliter la circulation, à la fois du sang et des énergies. Les dépôts de liquides organiques bloqués sous le derme, à cause des tensions et des crispations, remontent alors à la surface de la peau avant d’être éliminés.

Personnellement, le masseur m’avait dit que j’avais perdu beaucoup d’eau et qu’il me serait important de boire abondamment dans les prochains jours, semaines à venir. Il faut dire que je n’étais pas au mieux de ma forme quand j’ai bénéficié de ce massage.

Etape 3

Les ventouses sont alors retirées et le dos est massé pendant 5 minutes pour harmoniser la circulation des énergies.

A la fin de votre massage, vous vous sentirez peut-être « vidée » comme moi, mais c’est le signe que les tensions se seront évacuées. Il est donc conseillé de bien prendre son temps, de se relaxer et de ne surtout pas se replonger dans le stress, pour que les énergies se rééquilibrent naturellement.

A savoir :

Vous constaterez très certainement des marques circulaires plus ou moins bleutées à l’endroit où le masseur vous avait posé les ventouses. Pour faire court, le vide créé dans la ventouse dilate les pores et les vaisseaux sanguins superficiels. Si les marques sont légères, c’est le signe d’une bonne santé générale. En revanche, si elles sont un peu plus intenses, c’est qu’il fallait intervenir.

Pas d’inquiétude à avoir, au bout de quelques jours, votre peau reprend sa jolie couleur et vos tensions sont évacuées.

Le traitement par les ventouses est très efficace sur de nombreuses douleurs, aussi bien respiratoires que rhumatismales (arthrose, douleurs dorsales), musculaires (crampes, entorses), digestives, dermatologiques, gynécologiques ou dans les maux de tête et migraines à répétition et seulement à 35€.

Pour plus de détails sur ce soin ou sur les 2 autres soins à la carte (TUI NA EXPRESS et REFLEXOLOGIE PLANTAIRE), n’hésitez pas à vous rendre sur <ici> ou directement au 51 Boulevard Saint-Martin dans le 3e arrondissement, Paris.

Article partenaire

Pas de commentaires pour le moment.

Qu'avez vous pensé de cet article ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *